Audrey Bordas

De Documentation Optéos
(Redirigé depuis Audrey BORDAS)
Aller à :navigation, rechercher


1677159886359.jpg    

Accompagnement et formation à la qualité de vie au travail au service des organisations de l'ESS

Activités

Accompagner les organisations de travail à comprendre, s'approprier et investir les enjeux de la qualité de vie et des conditions de travail. Rapport au travail, relations sociales, santé au travail, management, fonction RH... autant de sujets à questionner sous le prisme des organisations humaines, collectives et démocratiques.




Compétences
Contact

Mail : audrey.bordas@gmail.com

Téléphone Mobile : 0672059270

Ville : Lille

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/audrey-bordas/


Statut dans la CAE

Sociétaire ? : Non

Date d’accueil : 1 mars 2023

Contrat : CAPE

Référent‧e :

Cercles :

Rôles :

=> Ajoutez vos rôles dans la CAE (ou aller sur la page Rôles et complétez les rôles déjà actifs)


Formations que je peux donner
Outils à mutualiser



Biographie

Notre rapport au travail m'a toujours beaucoup questionné. Aussi loin que je me souvienne, j'étais déjà interpellée quand mes enseignant.es de collège témoignaient d'un réel mal-être en classe. J'ai alors souhaité m'orienter en RH puis, ébranlée par la violence de certaines organisations de travail, j'ai effectué un virage vers l’Économie Sociale et Solidaire qui m'a accueillie les bras ouverts.

Après 10 ans de salariat auprès de différentes associations de différentes régions, j'ai pris la mesure des enjeux de la qualité de vie au travail en 2019. En 2020, après un passage en gouvernance partagée, j'ai pris conscience qu'il était réellement possible de nous réapproprier nos conditions de travail et de mettre de nous dans nos organisations. En parallèle, témoin des nombreux questionnements autour de notre rapport au travail amenés par la crise sanitaire, je constate qu'il y a un vrai chemin, long et semé d'embûches, vers des organisations qui mettent au même niveau d'importance le travail et l'humain.

Je suis alors retournée sur les bancs du CNAM en 2021 pour me former à la psychologie du travail. Aujourd'hui en cours de professionnalisation, je mets mes compétences à contribution sur des projets d'amélioration des pratiques des structures de l'ESS en termes de qualité de vie et des conditions de travail.