S'équiper en téléphone et/ou ordinateur écoresponsables avec Commown

From Documentation Opteos

Commown est une SCIC qui loue du matériel électrotechnique écoresponsable.

Plusieurs entrepreneurs et entrepreneuses Optéos passe par Commown pour leur téléphone ou leur ordinateur.

Les mensualités passent à 100% en frais professionnels.

Pour en savoir plus[edit | edit source]

Rendez vous sur leur site : https://commown.coop/

Si vous avez des questions ou souhaitez avoir des retours d'expériences, n'hésitez pas à poser vos questions sur le chat.

Démarche à suivre pour s'équiper[edit | edit source]

  1. Demander les accès au compte Commown Optéos à Simon Sarazin sur le chat. Les accès ne sont pas publics car des paiements peuvent être déclenchés via le compte.
  2. Choisissez le matériel et indiquez bien votre nom et prénom pour la commande.
  3. Le paiement initial et les mensualités s'effectueront automatiquement par votre trésorerie Optéos sans passer par votre compte bancaire.

Retours d'expérience[edit | edit source]

Benoît De Haas, abonné depuis mars 2020. Fairphone 3 et ordinateur why! couteau suisse. Je ne connaissais pas Ubuntu mais la prise en main est (relativement) facile, cependant je pense que cela se compliquera lorsque j'aurais des manipulations plus avancées à réaliser sur mon ordinateur. Pour l'ordinateur je conseille le plus petit format, le couteau suisses est légèrement trop imposant pour une activité nomade. Je suis satisfait du téléphone bien qu'il soit un peu trop gros et grand. Le tarif semble bien plus élevé qu'un achat ordinaire (faut savoir ce qu'on veut), je jugerai de la qualité globale du service à l'issue de l'année ou des deux ans de location.